Parcours

« Je n’avais que dix ans quand je me suis dit qu’un jour, j’ouvrirais mon propre restaurant de gastronomie française, en France de surcroît ».

Keisuke Matsushima est né à Fukuoka au Japon en 1977.

Pour suivre son rêve d’enfant – celui de devenir chef –il apprend les classiques de la cuisine française à l’école TSUJI de Tokyo.

Ses premiers pas se feront en salle au restaurant « Vincennes » de Shibuya,Tokyo ce qui lui permet d’acquérir de solides connaissances en service et en création de cartes de vins ; connaissances indispensables pour devenir restaurateur.

A son arrivée dans l’hexagone à 20 ans, Kei se sert de l’argent récolté auprès de sa famille pour faire un tour de France des grands restaurants et des vignobles dont il veut retenir les recettes du succès. S’ensuivent des expériences au sein des cuisines les plus prestigieuses avec les plus grands chefs comme Régis Macon, les frères Pourcel…

2002, une grande année pour Kei qui achète son premier restaurant à Nice. Le choix de cette ville n’est pas le fruit du hasard ; tout d’abord elle lui rappelle sa région d’origine, la mer la montagne et son climat béni des Dieux. En plus de sa douceur de vivre, Nice se révèle être un carrefour culinaire indéniable, lui permettant de travailler des produits d’une diversité et d’une qualité exceptionnelles.

Son premier restaurant le Kei’s Passion ouvre à Nice le jour de son 25ème anniversaire ; vingt-deux couverts pour ce restaurant de poche mais une cuisine haut de gamme qui lui vaut sa première étoile au Guide Michelin en 2006. Poussé par cette prestigieuse distinction, Kei agrandit son restaurant et le rebaptise sobrement Keisuke Matsushima…

Chevalier Français, Samouraï Japonais…

L’année 2010 est pleine de récompense pour Keisuke. Au mois d’Avril, le Ministre Frédéric Mitterrand honore Kei de la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres.

En Octobre il est nommé Ambassadeur du Saké au Japon sous le titre de Sake-Samoraï.

Le Guide gastronomique Gault&Millau évalue le restaurant Keisuke Matsushima à 3 toques sur 5, meilleur notation sur Nice, et unique restaurant à l’être.

Pour finir cette année en beauté, le Guide Michelin 2011 récompense le Restaurant du Chef à Tokyo d’une étoile. Le Chef cumul donc deux Étoiles Michelin !!!

ouvert du lundi au samedi
déjeuner 12h / diner 19h30

Pré Réservation

keisuke matsushima

FRANCE

22 ter Rue de France
06000 Nice

+33 (0)4 93 82 26 06
info@keisukematsushima.com

horaires

Du lundi au samedi
Déjeuner 12h / Dîner 19h30